Ex Phobophobia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Strat Maloriak

Aller en bas

Strat Maloriak Empty Strat Maloriak

Message par Force Mar 19 Avr - 13:17

Le combat se déroule contre Maloriak (Alchimiste de Nefarian), il invoque différentes vagues d'adds, le buffant lorsqu'elles sont proches. En plus de ça, Maloriak jette des fioles dans son chaudron, qui lui donneront des capacités spéciales (fiole rouge, bleue ou verte, dans un ordre aléatoire).

On peut donc considérer que le combat comporte trois phases, se succédant de manière aléatoire, jusqu'à la mort de Maloriak. Lorsqu'il atteindra 20% de ses points de vie, il gagnera également des capacités spéciales.

De chaque côté de la salle, on peut voir de petites cuves, contenant les adds. Il y a en tout 20 adds.

Groupe recommandé : 2 tanks, 2 healers, 6 DPS





Mêlée : tape relativement fort, surtout après avoir utilisé la fiole verte.

Libération des aberrations
: Ce sort est utilisé toutes les 30 secondes et invoque des adds (Aberrations). Il n'est pas conseillé de l'interrompre (tout dépend de la stratégie utilisée).

Orage arcanique : Ce sort est incanté durant 6 secondes et doit être interrompu. Si ce n'est pas le cas, il infligera des dégâts d'arcane à tout le raid.

Remède : Ce sort est utilisé par Maloriak et lui permet de se soigner ainsi que de regagner de la mana. Il peut être enlevé (dispell offensif ou vol de sort).




Le combat requiert que le raid s'adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre l' Orage arcanique et enlever le Remède. Lorsque les adds sont invoqués (il n'est pas recommandé d'interrompre le sort d'invocation), l'off tank les prendra et les tankera à l'écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide.

Strat Maloriak Image1300x187


Fiole rouge : Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante.

Fiole bleue : Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Gel instantané (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leurs camarades. Le Gel instantané emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c'est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).

Fiole verte : Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc profiter de les tuer à ce moment. Il est nécessaire d'avoir deux tanks pour les adds, du moins avec l'équipement d'entrée de raid. Un tank ne peut en effet survivre à plus de 6-8 adds. Il serait possible de dps le premier groupe d'add dès qu'il pop, afin d'éviter ce problème. Toutefois, l'enrager étant très serré, cela n'est pas forcément conseillé. Empêcher le pop des adds avant la phase finale est également suicidaire.

Phase finale (à partir de 20%) : Maloriak libère tous les adds n'ayant pas été libérés (c'est le cas si le sort d'incantation des adds a été interrompu). Cette phase est une vraie course au dps. Il faudra tomber le boss le plus rapidement possible.









Force
Force

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 112
Localisation : Tatouine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum